Quelles activités faire avec un enfant en bas âge ?
Faire de la peinture à doigts
Il fait beau, vous n’avez pas peur d’en mettre partout et surtout, vous savez que vous n’en sortirez pas indemne ? Pourquoi ne pas vous faire plaisir à vous et à votre petit ange en faisant de la peinture à doigts ?
Elle est faite pour les enfants : non toxique, avec la possibilité de la faire disparaître avec un coup d’eau. Certaines sont même non polluantes, ce qui vous permet de pouvoir vous amuser avec en ayant directement les fesses dans l’herbe.
Les tout-petits comme les plus grands apprécieront cette activité ludique et salissante
Se lancer dans la pâtisserie
Que ce soit la préparation de pâte à sel, ou d’un gâteau pour le goûter, vous ne vous trompez pas en vous lançant dans de la pâtisserie !
Les grands enfants pourront facilement se lancer et développer leur autonomie grâce à la confiance que vous leur accorderez. Les plus petits seront peut-être moins faciles à gérer, mais ils seront ravis de plonger leurs doigts dans la pâte et de faire des petites boules ou des boudins avec la farine et l’eau que vous leur mettrez à disposition.
Le résultat obtenu pourra être incertain, cependant, vous aurez passé un bon moment ensemble
Faire une sortie à la piscine
Les petits comme les grands pourront trouver leur bonheur en plongeant dans la piscine. Si vous en disposez d’une, profitez-en pendant les beaux jours. Et dans le cas contraire, filez à celle qui se trouve le plus près de chez vous (chez des amis, ou même dans le centre aquatique municipal). Vous pourrez ainsi passer des moments merveilleux, avec beaucoup de très beaux souvenirs à la clef. Et pour la sortie, pas de raison d’attraper froid avec les capes de bain que vous trouverez sur le site de Waxi (https://waxi.fr/collections/serviette-de-bain-gant-de-toilette). En quelques secondes, vous pourrez envelopper votre bébé pour qu’il se sèche facilement.
Partir à la découverte de la nature
Lorsque l’on passe sa semaine au cœur de la ville, il est souvent nécessaire de faire une pause et de partir à la découverte de la nature et de l’air frais de la campagne. C’est aussi l’occasion pour les petits de découvrir d’autres choses : la boue, les arbres, l’herbe, …. Durant ces instants, petits et grands peuvent vraiment en profiter et se décontracter. Heureusement, à la fin de la journée, le bain arrive à point ! Vous pourrez alors vous lancer à l’assaut des petites taches de terre et des restes de sable dans les cheveux des bambins. Le gant de toilette Waxi sera alors votre meilleur allié !
Prendre un moment pour rester en famille
La semaine étant longue, il est parfois bon de prendre le temps de ne rien faire et de profiter de sa famille. C’est aussi l’occasion de faire prendre l’air à votre bébé. Vous pourrez alors l’installer tranquillement dans sa gigoteuse lors d’un tour en poussette, ou le faire se détendre sur son tapis de jeux, le temps de quelques heures !
Que ce soit avec la famille proche, celle plus éloignée, ou celle simplement choisie, il sera possible de prendre le temps de se poser, de discuter, et de permettre à bébé de s’occuper tranquillement.
De nombreuses idées d’activité à faire avec les enfants sont réalisables. Il est donc important de prendre le temps de le faire. Aujourd’hui, des accessoires variés, ainsi que des artisans et créateurs passionnés, mettent leur savoir-faire à la disposition des petits, afin de permettre aux parents de profiter pleinement des instants passés ensemble. Alors ne vous privez pas de cela !